Image Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex prépare un nouveau virage stratégique


Debflex prépare un nouveau virage stratégique

L'innovation technologique au cœur de la politique de DDebflex /h2>

L'entreprise a inlassablement consolidé sa politique de développement, investissant tous les ans une partie de son CA. Debflex s'est adaptée aux transformations du marché, créant de nouveaux savoir-faire : design, recherche et innovation... Debflex travaille sur la "maison intelligente", particulièrement sur l'intégration de technologies telles que le Bluetooth à ses appareillages (interrupteurs, va-et-vient, prises…).

La société vient de lancer des boîtiers étanches à l'air. Destinés aux appareillages et aux luminaires, ils diminuent les pertes énergétiques. La société Debflex a pour spécialisation l'équipement électrique pour l'habitat résidentiel. Pour assurer la protection des installations, le fabricant distribue de nombreux coffrets et modulaires : coupe-circuits, disjoncteurs, interrupteurs différentiels, etc. Tous les produits Debflex obéissent aux normes CE et la plupart disposent de la norme NF.

Debflex commercialise ses produits par l'intermédiaire des grandes surfaces spécialisées et des négociants. Avec trois mille articles, cette société s’impose comme l’un des leaders de son secteur d'activité. Employant 110 personnes, la société affiche un chiffre d'affaires de 40 millions d’euros pour l'année dernière. Debflex est une entreprise qui a été fondée il y a 68 ans.

Debflex, une entreprise présente dans plusieurs pays

L’entreprise de la Somme commercialise aujourd'hui son matériel électrique en Grèce, en Pologne et en Espagne, notamment. Debflex (debflex-boutique8)possède désormais différents espaces de stockage, par exemple en Grèce et au Portugal, sans compter son principal entrepôt logistique implanté en Picardie. Pour favoriser l'exportation, l’entreprise a mis ses produits aux normes en vigueur dans les pays ciblés. En Chine, Debflex détient ses propres unités de production. Elle porte d’ailleurs un grand intérêt à ce marché prometteur !

Debflex, une entreprise tournée vers l'avenir

Aujourd'hui, les consommateurs sont à la recherche de composants simples d'utilisation et Debflex compte bien répondre à leurs attentes. Le spécialiste de l'installation électrique veut conforter en 2016 les résultats positifs de l’année précédente. Ses principaux objectifs sont la diminution des coûts, mais aussi l’amélioration de la qualité et de l'esthétique des produits. Debflex profite d’un marché en forte croissance, le bricolage.

Pour les besoins de tous les consommateurs

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Debflex fabrique ses propres produits. La société commercialise des équipements qui permettent tous les types de montage : à sceller, en saillie ou à encastrer, en particulier. Debflex propose tous les composants indispensables à l'équipement électrique d'un logement, des gaines aux prises.